Comment se défendre

Savoir réagir en cas d'agression

Loi sur les bombes lacrymogènes

illustration loi sur les bombes lacrymo

Est-ce légale d’acheter une bombe lacrymogène ?

La plupart des bombes lacrymogènes sont considérés comme des armes de 6ème catégorie, il est donc légal d’en acheter (sauf pour les mineurs de moins de 16 ans).

Est-ce légale de porter ou de transporter une bombe de défense ?

Cependant le port (sur soi) ou le transport (dans un véhicule) d’une bombe de défense est réglementé ! Si vous n’avez pas de motif légitime pour justifier son port ou son transport, alors cela est considéré comme un DELIT passible de 3 ans d’emprisonnement et de 4000€ d’amendes.

L’appréciation de la légitimité du motif est faite par les forces de l’ordre qui vous contrôlent, et par le juge. Elle dépend des circonstances, du lieu (bars, boîte de nuits) et du contexte. Dans la pratique, si vous semblez quelqu’un sans histoire, et que vous justifiez de manière crédible le port ou le transport de votre bombe de défense : alors les policiers ne perdront pas de temps à vous arrêter pour une simple bombe de défense, cependant cela dépendra sur qui vous tombez…

Catégorie : Législation
  • Fery a dit :

    je sort mais chien qui son de petites tail je rencontre des molosses qui son des foie sans laisse j’ai peur pour moi et mais chien jai une petite bombe gel poivre au qu’a ou je me ferai attaquer par c’est chien je voudrais savoir si je peux ou pas transporter cette petites bombe sur moi Deuxième question je sortais mais chien un homme qui se promener ma menacer de me maitre un coup de poin dans figure heureusement qu’il n’a mis c’est menace à escution mais depuis j’ai peur car peut-être que un jour je vais encore le croisée et qu’il matira c’est menasse a escution jai donc achetait un petits shaker electrique que je porte à la ceinture discrètement je ou pas le portée

    • MAX a dit :

      Vas donc apprendre à parler et à écrire en Français …. non mais c’est quoi ce charabia ???

      • yoyo a dit :

        Tout-à-fait d’accord. J’ai les yeux qui saignent et pourtant je suis étranger.

      • defourne a dit :

        Il est honteux d’envoyer promener quelqu’un parce qu’il ne sait pas écrire correctement ! Vous êtes peut etre plus éduqué que ce mr mais votre attitude vous enmène bien plus bas que lui ! Pour lui c’est 0 en orthographe, pour vous c’est 0 de conduite ! 😒

      • Sam a dit :

        Absolument !

    • police national a dit :

      bonjour je suis policier non cela n ai pas un motif légitime une agression
      physique est un motif légitime j spert vous avoir aider

      capitaine Michel flair police national

      • lagimontoit219 a dit :

        bonjours je voudrais savoir si ma petite-amies pourrait l’avoir dans sa poche pour se protégé dans la rue et voir si ses légal ou non pcq je ne comprend pas très bien merci de me répondre

      • Usurpation d'identité a dit :

        Jamais un capitaine de la PN n’écrirait de cette manière. Et jamais il ne serait assez stupide pour inscrire ses noms et prénoms sur internet.

        • michel66150 a dit :

          Usurpation d’identité surtout au regard du français employé.
          Bof, un rigolo de passage…..

      • richard a dit :

        mr le plicier

        jai une question quel age faut t’il pour avoir une bombe de defence ?
        parce que moi jai une peur du monde pour me rassurer il me faut peut etre une bombe de deffence

        merci de me repondre

      • Delamare a dit :

        Bonjour mon voisin n arrête pas de me faire chier est il vient devant ma porte me menacer il est plus balaise que moi est ce que j ai le droit de me servir de ma bombe acrimogene contre lui merci

    • DURRENWAECHTER DAVID a dit :

      PLAIN le Q de tousais enculais qui critike les fothes

      je vais te faire le ghiad dans ta taite mon pote alors fez gaf

      • desbois robin a dit :

        ça y est, encore un djhiadiste parmi nous !!!

        ben toi au moins tu agis à visage découvert…

        eh david durrenwaechter tu viens quand et ou nous foutre une bombe sur la tête ???

        vas y, dis le si t’as des couilles ( mais essayes de pas faire de fautes qu’un comprennes ce que tu dis; parce que tu bas les records d’inculture…ou alors abstiens toi de participer aux forums se sera mieux pour nous tous)

    • Butelet a dit :

      Je suis désolée madame mais les petits chiens sont plus souvent agressifs que les molosses, votre commentaire est complètement débile, les lacrymogènes sont faites pour se défendre de la racaille et non pour s’en servir sur les animaux ! Vous ne devez pas les aimer beaucoup en tous cas.

      • nico a dit :

        il existe néanmoins des bombes fait pour les humains et les animaux.
        les chiens d’une certaine catégorie doivent être attachés voir muselé
        voir règlementations….

      • GUERIN a dit :

        Nous sommes d’accord. Une bombe lacrymogène est une simple mesure de défense quand on traverse ou que nous sommes amenés à traverser des quartiers douteux chaque jour.

        Les petits chiens aboient, sont agressifs mais personnellement je m’en fiche.

  • Joan a dit :

    Bonjour,

    Effectivement, si vous êtes une femme seules, qu’il est tard dans un lieu un peu malfamé, les policiers ne perdront pas du temps à vous arrêter pour une bombe lacrymogène.

    Mais il est important de rappeler certaines règles.
    Après tout il s’agit quand même d’une arme, capable de faire réels dégâts.

    Sur mon site, nous en vendons (elles ont la taille et l’aspect de mini rouge à lèvres, 100% discret) mais nous prévenons nos clientes. Il ne s’agit pas d’un joujou, vous devez en acquérir une seulement si vous vous sentez en réelle danger.

  • maline a dit :

    Bonjour y a til une bombe lacrymogènes que l on peut faire passer sous la porte pour faire fuir une personne qui nous harcelle

  • Lacrymogene a dit :

    @Maline : Hélas non, car le produit serait répandue dans la pièce sur lesquels vous vous trouvez…

  • paola a dit :

    bjr ma fille de 20 ans s’est faite agressée dans le bus en rentrant de la plage un abruti en état d’ébriéte l’à giflé car elle lui a dit de ne pas la toucher ( il voulait lui caresser les cheveux et a essayé de changer de place pour lui caresser les jambes) elle l’à poussé et le chauffeur du bus à fais descendre l’homme.peut t-elle garder une bombe poivre sur elle au cas ou elle retombe sur ce genre de personnes?que dis la loi sur celà

  • michael a dit :

    Bonjour je souhaite commercialiser des bombes lacrymogènes à l étranger , quelles sont les démarches administratives et comment faire pour les transporter hors de l’Europe ?

    • amine a dit :

      c’est simple si tu l’as mis dans ta valise les polices vont croire que c’est une parfum quelque chose comme ça . mais je te conseille de faire attention un DELIT passible de 3 ans d’emprisonnement et de 4000€ d’amendes.

      • bonhoure a dit :

        si l’on fait de la randonnée seule et que l’on veuille emporter une bombe lacrymo au cas ou on rencontrerait un pervers a t on le droit ? si on n’a pas le droit je me demande pourquoi de tels objets existent et au final il vaut mieux se faire agresser voir tuer que de porter une bombe lacrymo a elle est belle la France !!!

        • police national a dit :

          bonjour je fait partie de la police national au départ ses arme sont que pour la police et l armé

          merci de votre compression

          attention le port ou transport est un délit

          • marjow012 a dit :

            Bonsoir, donc si l’on à une bombe lacrymogène dans notre voiture par exemple mais sans l’intention de s’en servir juste en cas de prévention au cas ou un inconnu nous veuille du mal (surtout vu la conjoncture actuel) ce sera considérer comme un délit ? Il vaut donc mieux se faire agresser et agir après si j’ai bien compris ?

            26 juillet 2016 à 20 h 07 min
          • pich a dit :

            Bonjour, je me demande pourquoi alors on vend des bombes lacrymogènes au particulier en sachant que c’est illégale d’emporter sur soi vu qu’au départ c’est fait que pour la police et l’armée, il y a aucune logique dans cette loi et mêmes beaucoup d’incohérences dans la loi française.

            26 août 2016 à 9 h 21 min
          • birault a dit :

            bonjour je suis gérant de discothèque , j ai utiliser la bombe lacrymogène pour arrêter une interaction entre mes portiers et les individus complètement déchaîner !!
            j ai pris par la justice 6 mois de sursis et 250 euro d amende !!en aucun cas j ai donner un cout ou violenter les personnes !!! je tiens cette discothèque depuis 20 ans
            a quoi bon fallait t il qu il y es une personne très gravement blesser ??
            ou que j intervienne moi aussi avec mes point dans une violence supplémentaire ???
            je n es aucune réponse tellement je suis en colère !!! pauvre france d essayer de faire les choses bien ou d attendre les gendarmes qui sont arrivée 22 minutes plus tard pour me reprocher cette infraction !!!
            alors que eux meme l utilise et heureusement qu ils ont se genre d objets sinon les hôpitaux serai plein et certainement des blesser très graves !!
            je fais quoi a cette condamnation !!????
            et qu en pensez vous !!
            merci cordial stephane

            23 novembre 2016 à 22 h 16 min
  • joussein a dit :

    bonjour je suis petit frère de gendarme et au départ les bombe lacrymogène sont pas consul pour les civil mais pour les force de l ordre et l armé
    voila j aisepert vous avoir aider

    • clément a dit :

      bonjour, je me suis fait agressé à la bombe lacrymogène. J’étais allé pisser dans une veille maison abandonnée afin de ne pas choqué les enfants relativement nombreux sur l’endroits.Un homme arrive et me demande de sortir. AU moment ou je sors il me met un coup de gaz dans les yeux dans le jardin de cette maison et m’en remet un coup quand je suis sur la route. En sachant que je ne n’aie pas agressé ni vulgairement ni physiquement cet homme et qu’il m’a mis deux coups de gaz dans les yeux Si je porte plainte es ce que cette personnes aura commis le délit ci-dessus ou non ? si quelqu’un connait la réponse ?

      en esperant avoir une reponse

    • clément a dit :

      joussein , peut tu demander à ton frère les peines encourues si une personne en agresse une autres aux gaz lacrymogène alors que la victime n’a pas agressé cette personne STP . Sa m’est arrivé est je compte allé porter plainte contre un homme qui m’a agressé de la sorte (message si dessous).

      • joussein a dit :

        dsl un peut en retard les peine encouru son de 3 ans emprisonnement et 45 00 euro amande voila

  • clément a dit :

    bonjour, je me suis fait agressé à la bombe lacrymogène. J’étais allé pisser dans une veille maison abandonnée afin de ne pas choqué les enfants relativement nombreux sur l’endroits.Un homme arrive et me demande de sortir. AU moment ou je sors il me met un coup de gaz dans les yeux dans le jardin de cette maison et m’en remet un coup quand je suis sur la route. En sachant que je ne n’aie pas agressé ni vulgairement ni physiquement cet homme et qu’il m’a mis deux coups de gaz dans les yeux Si je porte plainte es ce que cette personnes aura commis le délit ci-dessus ou non ? si quelqu’un connait la réponse ?

    en esperant avoir une reponse

    • Rayn a dit :

      Evidemment qu’il y a délit puisque pas d’ état de légitime défense pour lui.
      Si t’arrive à avoir la preuve t’as les chances de ton coté pour un procès
      Cdt

    • joussein a dit :

      oui cela est t un délit si cette personne vous a gazé elle risque de la prison ferme

  • Océane Vallery a dit :

    Bonjour j’aurais voulu savoir si j’avais le droit d’avoir une bombe lacrymogène sur moi en sachant que je suis une fille de 20ans qui travail tard dans la soirée et que la ville où je travail craint un peu.
    Merci pour vos réponse

  • Daniel a dit :

    Bonjour,
    Je rejoins Bonhoure, qui a parfaitement raison !!!
    A quoi servent ces bombes lacrymo, si l’on ne peut les porter sur soit ????
    Et comme dit Bonhoure a juste titre, « Il vaut mieux se laisser agresser , voir tué »
    Que de répondre a l’ agression d’un tueur!!! Ce sont les tueurs qui ont tout les droits !!!
    C’est une honte !!! Pauvre France.
    En ce qui me concerne, et je n’ai pas besoin d’un gendarme pour me dire ce que j’ai a faire, Je porterai une bombe lacrymo sur moi, quoi qu’il arrive, car je tiens a ma vie !!!

    • joussein a dit :

      bonjour mon grand frère et gendarme au départ se son des arme de 6 éme c
      donc seul les force de l ordre on le droit de les porter

      • pich a dit :

        Bonsoir écoutez moi ça ne m’intéresse pas que votre frère soit gendarme ou pas et arrêtez de répéter ça moi mon père était un ancien officier de la Marine Nationale et alors on va péter plus haut que notre cul moi je me suis fais agresser il faut trouver des solutions pour que ces agresseurs ne recommence plus, moi je tiens à ma vie maintenant si ça dérange quelqu’un je suis tout ouï parce que comme je disais je n’ai pas envie qu’on vienne pleurer sur ma tombe et je pense que vous aussi. Et ce n’est pas une question de se venger c’est une question d’instinct de survie merci. on est d’accord.

        • joussein a dit :

          dsl d avoir répété sa ses parce que je me suis fait agresse je pense pas que 3 mois a l hosto sa ma fait plaisir dsl

      • pich a dit :

        et en plus si les bombes lacrymogènes c’est fait que pour les forces de l’ordre pourquoi on vend au particulier donc c’est illogique et complètement stupide si ce n’est pas pour les transporter sur soi et si c’est pour les laisser à la maison ça ne sert strictement à rien.

  • DEBAIZE a dit :

    DÉDÉ.
    En Vérité, si les gouvernements et la Justice étaient vraiment juste comme ils devraient l’être, toutes ces conversations n’auraient pas lieu d’être, Constatation oblige de la conduite frauduleuse des Dirigeants de ce monde, les gens ne sont que des enfants qui imitent ceux qui les éduques et les dirigent.

  • fettal a dit :

    bonjour je suis une personne reconnu travailleur handicaper personne normal j ai peur d être agresse j habite une cite sensible ou j ai eu une histoire la semaine dernière est ce que je peu avoir une bombe a lacrymogène pour me défendre j ai 48ans c est jeunes preuve t il me frappe merci

  • maxi95 a dit :

    Y a deux personnes de 30 mon menacer esque j ai le droit

  • SOURGEN Pierre a dit :

    Je suis désespéré à la lecture de tous ces commentaires. Il n’y en a pratiquement aucun écrit en bon français …
    Où est partie notre culture ?

    • zut a dit :

      Dans ton cul.

  • pich a dit :

    Mon Père est un ancien officier de la Marine Nationale et à fait la guerre. Je me suis fait agressé par trois racistes de merde lors d’une fête et heureusement que j’avais ma belle sœur cambodgienne, des amis et ma mère, aussi cambodgienne qui m’ont aidé, quand à la police elle est arrivée peu après alors qu’elle était juste à côté sans quoi je ne serait peut-être plus là à vous parler. Maintenant je suis obligé de porter une bombe lacrymogène au cas ou si je les recroise et qu’ils veulent me cogner encore. je tiens à dire une chose, je tient à ma vie et s’il faut que je me défende, je riposterais c’est tout, je n’ai pas envie qu’on vienne pleurer sur ma tombe. Je préfère payer une amende et faire de la prison ferme que d’être mort. Attention, Ce n’est pas une question d’enfreindre les lois françaises, c’est une question d’instinct de survie et celles des autres quand elles sont en danger. De toute façon vous aurai même pas le temps d’appeler la police que ça sera trop tard quand elle arrivera.

  • clément a dit :

    je m’étais fais agressé en février 2016 à la bombe lacrymogène. Je signale que je suis allé porter plainte.

    L’homme en question à été reconnu coupable, il pris deux ans ferme pour agression à l’arme blanche ( en effet les bombes lacrymogènes sont de catégories D). posséssion d’a

    • clément a dit :

      mon précédent message a bug

      je me suis fais agressé en février ,suite aux commentaires que j’ai reçu j’ai décider d’allé porter plainte avec des témoins .

      l’homme à pris deux ans ferme pour agression à l’arme blanche ( catégorie D) + possession d’arme interdite aux civil en France (sa bombe faisait 200 ML).

      il faut faire attention lors de l’achat des bombes car toutes les bombes lacrymogène ne sont pas légales en France.

      • Tardi a dit :

        Bonjour

        2 ans, en plus fermes, pour utilisation d’une Bombe Lacry ??????????

        C’est du Pipo !!!

  • Katia80 a dit :

    Bonjour,
    voilà je suis une étudiante de 17 ans bientot 18.Je vis seule et je rentre de la fac parfois tard et non accompagnée,mon frère m’a acheté une petite bombe de gel au poivre au cas où pour pouvoir me protéger, je prends également les transports parfois sur Paris ,je voudrais savoir si au regard de la loi je suis suis dans la légalité sachant tout ce qui se passe en ce moment (attentats ,manifestations etc…)

    • Imre Simon a dit :

      Oui, il est légale d’en acheter. ( tu peux à partir de 16 ans ) Mais son port doit simplement être justifié ( légitime défense ) en cas de contrôle. Sinon bien évidemment qu’il est légal de se protéger. Sinon ces objets ne seraient pas mis à sisposition du public.

  • bomier mireille a dit :

    j’ai été menacée de « je vais te tuer » par un homme muni d’une barre ou quoi je n’ai pas eu le temps de voir ; ais-je le droit ds ces conditins de pouvoir éventuellement me defendre en le meutralisant s’il me menace plus violemment encore?

  • Kahina a dit :

    Bonsoir je me suis fait agresser par deux personne avec une bombe lacrymogène avec mes trois enfants ils garder leur mère crier et pleurer e du mal à respirer et mal aux yeux je voulais savoir si il va être puni pour

  • Jam a dit :

    Si on se fait gazer par des gendarmes sans aucunes raison juste car il n’ont pas envie de parler, peu on répliquer par la même chose?
    Es ce une raison légitime de défense ?

  • Shk a dit :

    @jam , bien sur que non.
    Malheureusement même si plusieurs hommes de loi te frappaient au sol sans raison , si tu essayes de te defendre il y aurait agression sur agent de police et tu prendrais tres cher.
    Je ne prone pas la racaille ou la delinquance mais nous sommes des moutons face a la loi et a ses nettoyeurs appelé policié.
    Bien sur la jeune femme et les personnes française sans defense n’auront aucun probleme si elles sont controlé avec une lacrymo mais vous n’avez pas la tête de jean ou pierre mais plutot celle d’un karim ou d’un massoud. Même en costume vous allez etre catalogué de mauvaise personne ayant de mauvaise intention.
    N’ayant jamais commis de délit , je n’ai aucun respect pour la police qui n’en a jamais eu a mon egard.
    Pour eux un immigrés ayant une bonne situation , est soit un dealer soit un voleur.
    Tout ca pour conclure sur le fait que porter une lacrymo sera dangereux en fonction de votre gueule

    • Tardi a dit :

      Bonjour SHK,

      A votre avis pourquoi les Karim ou Mouloud se font « plus contrôler  » …?

      Mon gendre s’appelle Chung-Jung DÔNG et ne sait jamais fait contrôler !!!

      Je réponse la question, à votre avis pourquoi ?

      • Tardi a dit :

        Oups, faut lire , bien sûr , ne « c’est » jamais fait contrôler …

  • Protrection Policière a dit :

    Désespérant, cette insinuation qu’un policier serait incapable d’avoir de la répartie. Premièrement, si vous n’avez rien à vous reprocher, il est extrêmement rare de vous faire contrôler. Donc bombe incapacitante ou pas, ça ne changera rien pour vous. Maintenant, si vous vous rendez dans un espace sécurisé avec fouille à l’entrée, il faudrait être idiot pour vouloir y introduite une arme de 7e catégorie. Il est d’ailleurs fort à parier qu’elle ne vous y sera d’aucune utilité…

    • daviiiiii a dit :

      la réponse l’est tout autant, désespérante.

  • Sentinelle31 a dit :

    Bonjours Protection Policière,

    Je suis un habitant d’une cité populaire (Le Mirail à Toulouse).

    Certaines personnes bien qu’intelligente, me garantisse le faite de vouloir me violer, me lynché et enfin me tuer. J’ai certes envoyez 11 email avec la photo de certaine personne d’entre ces personnes, afin que si il m’arrivée une tel chose, qu’un début d’enquête puise avoir lieu.

    Comment suis-je censé défendre ma personne, si l’on ne peux porter une arme de défense non létal, tel qu’une simple bombe lacrymogène à poivre,

    si j’aller expliquée dans un commissariat mon histoire, il l’a prendrais pour mensongère je pense, où dénué de sens.

    Vous savez, c’est ce genre d’individus qui à eut vent d’un faux ragot (commérage) puis la fait circuler à son tour et l’autre à son tour également et ainsi de suite, sans savoir si tel ou tel chose avais réellement existé (Car ni plainte à mon encontre n’a était mis en place à ce sujet, ni preuve de quoi que ce soit mais de simple commérage de la part d’une personne me détestant), puis a jugée bon sur une simple opinion que peut-être qu’unetel ou untel aurais commis ceci, mais pas sûre, alors dans la mesure du doute, ils jugerons cet personne sans réelle preuve ni bien fondée, et par injustice ce ruée sur elle comme des bêtes sauvages ni foi ni loi. Sans même me posé des questions sur tel ou tel histoire afin d’essayez de savoir si vraiment de tel chose aurais pu être dites ou commises par tel ou tel personne que l’on accuse. Car sans preuve de quoi que ce soit, nous ne pouvons juger une personne sur un sujet qui aurais pu être inventé par méchanceté d’une autre personne.

    Comment pourrions nous nous défendre avec de telles animaux (être-humains).

    Je pense que les autorité compétente ne croirons pas à mon histoire, car il faut apporté également des preuves sur ce type d’accusation, et les seul preuve qui puise existé à ce jour, c’est qu’il ne discute qu’entre eux où en ma présence seulement, non pas directement mais indirectement, en essayant de m’enfermé dans une bulle de folie à première vue, et puis pour mieux rusé par la suite à mon encontre et dans le style d’un petit chuchotement, plusieurs regard souriant remplie de méchanceté dirigé vers vous, les comportements changer envers vous, leurs attitudes, nous savons pour la plupart d’entre nous qu’il y à le langage corporelle (langage de la Malveillance) et celui qui le comprend étant certes protégé contre celui-ci mais pour combien de temps encore ?!. Car tous ont certes pour la plupart dit la même chose (On va tellement ten**lé que tu n’aura plus de jambe pour marcher, que la seul pose que tu aura ce sera lorsque tu voudra chié un coup. Ensuite certains parmi eux m’ont giflé, et la seule chose que je leurs répondais était  » Et lorsque l’ont te tape tant la deuxième joue », Mais ma deuxième joue, je ne vais pas la tendre à vie, je ne suis certes pas raciste, mais faut-il vraiment qu’on nous viole nous lynche et nous tue pour que Le Gouvernement puise dire tient peut-être qu’une simple arme de défense non létal serais un bien pour la populations française, Comment pouvons nous, nous défendre alors que ce sont nos vie qui sont menacer ?. (Et on ai pas dans un jeu-vidéo on à pas plusieurs vie, c’est pas du virtuelle, c’est la réalité), Le Jour ou nous serons violé, les séquelles seront bien là, le jour ou une personne se fera lynché sans raison (valable) les séquelles seront bien là et le jour ou une personne se fera tué, malheureusement c’est ce qui arrivé assez souvent de nos jours et cela augmente au fil du temps suffit de regarder combien de mort par ans en exemple de 1990 à fin 2017, regarder chaque années il y à un surplus de personne qui décède et je ne parle que de ces personnes qui ont était assassinées, juste ce type de personnes en France, un Pays dit plus civilisé que d’autres Pays, qui ce dit plus Protectorat que d’autres de la vie humaine.

    Donc comment pouvons nous nous défendre ou voir même parler de ce type d’histoire aux forces de l’ordre sans que l’ont nous prennent pour un(e) folle/fou ?. (Et que l’ont voudras plus nous enfermé dans un asile, afin d’étouffé l’affaire, afin de clore une enquête qui n’aura jamais commencer).

    Car si l’ont vient a vous ou à nous avec une telle histoire, vous ou nous serions les premiers à dire :  » cet personne est folle/fou « . Prenez-vous un traitement, avez-vous perdu un être cher ect… . Alors que l’ont ne souffre de rien, ci ce n’es de l’insécurité que l’on ne pourra prouvé qu’après que l’acte criminelle aura était commis, donc comment pouvons-nous justifié que nous sommes réellement en danger sur la protection civil que le Gouvernement Français, un Gouvernement dits République et Démocratique, pourrais nous accorder le droit de nous protégé si nous même ne pouvons nous protéger nous même avec des armes de défense crée à ce jours par nos Politiciens (ils ont donnée l’accord de sa création, ils en sont donc les créateurs),

    Car, si la seul preuve pour le moment n’étant pas réellement arrivée étant donnée que je peux vous posez ces questions importante pour le moment.

    Comment puis-je demander par la suite à pouvoir acheté une arme non létal et pouvoir me promené avec au niveau de la ceinture : avec une ceinture hostler port discret, et mon future JPX2 JET DEFENDER NOIR ?.

    Car c’est bien une arme de défense conçue pour les Pro et les Particulier.

    Comment pouvoir me promené avec dois-je faire un recours à la Préfecture ou au Préfet par courriel ?.

    et puis-je me protégé également d’un gilet par balle munie de PLAQUE DE PROTECTION BALISTIQUE DE NIVEAU IV NIJ LEVEL 4 ?.

    Puisiez-vous s’il vous plais avoir l’amabilité de me répondre à ce sujet et pardonner moi de vous demander également mais pourriez vous m’apporté les preuves à l’appui de votre Réponse c’est à dire  » Les Dites Lois , étant établie par les Régisseurs de notre Pays qu’est la France « .

    Et Merci d’avance encore pour votre réponse.

    • Tardi a dit :

      Whaou….protection policière faut vite lui répondre !! Sentinelle a un grave problème …

  • Flava a dit :

    Bonsoir, je viens d’acheter avec ma mère une bombe poivre, ayant été déjà suivie ainsi que beaucoup d’agressions (dans les villes que je dois fréquenter)
    Je me posais la question, je sors de temps en temps en boîte et autres, cependant en rentrant à 6-8h du matin j’ai peur de croiser des gens louches, alcoolisés… imaginons je vais en boîte, elle est alors dans mon sac, pensez vous qu’ils me laisseront entrer ? Est ce que je risque qqchose ?
    Puisque si je ne peux pas la prendre dans ces cas là, je vois pas vraiment à quoi elle me servira, sauf quand je rentre des cours mais bon, il n’est qu’au plus tard 20h.
    Est ce qu’elle bip au contact de leurs appareils technologiques jsp comment ça s’appelle mais genre comme les portics d’avions qui bip où l’on se fait fouiller
    Merci d’avance

  • Sentinelle31 a dit :

    Flavaa : cela ce nomme : Détecteur de métaux. Et non cela ne sonne (BIP) pas.

  • Sentinelle31 a dit :

    Protection Policière bonsoir , j’aimerais savoir si l’Article 122-5 du Code Pénal , Répond à Toutes mes Attentes dans mon histoire précédente ?.

    Car il s’agit bien là d’une Légitime Défense, n’est-ce pas.

    J’attend toujours votre réponse, Je sais que Réunir les Décret de Loi et la Loi en Générale, étant une lourde Tâche pour ceux qui ne les connaîtrais pas par coeur, et je vous remercie de prendre la peine de nous répondre sur un site internet en facilitant au mieux toutes personnes, qui demande.

    Merci.

  • kenny bongibault a dit :

    Pourquoi au lieu de vous plaindre vous ne fabriquerié pas votre propre spray au poivre voir au piment caché votre substance dans un flacon par exemple bouteille de monoye ou spray au bonbon qu’ont trouve dans les boulangerie ??

  • Sam a dit :

    En gros, c’est encore une « justice » à la tronche du client ! Même pour protéger son commerce contre les attaques des racailles, vous êtes punissable si vous vous défendez et une simple bombe lacrymo est illicite contre les voleurs… qui seraient EN DROIT de porter plainte ! Mais où allons-nous ?!! Ce pays est foutu, aux griffes des mafias qui le contrôlent et ont tout inversé, du gouvernement aux zones de non droit ou sous son propre toit ! Scandaleux ! Et il faudrait encore ne pas « se plaindre »…

    PS « Est-ce légal » sans E final, svp.

  • isatchignia a dit :

    Bonjour,
    J’ai de gros problèmes avec ma voisine qui m’agresse verbalement, physiquement (crachat, seau d’eau et a voulu en venir au main ) et me menace entre autre de m’étrangler.
    Je suis allée déposer une main courante, on passe devant un conciliateur dans 3 semaines.
    Cependant je ne suis pas rassurée lorsque je sors de chez moi où quand je promène mon animal ( cause de ses agressions ).
    Est ce que j’ai le droit lorsque je suis dans le rayon de la rencontrer de porter une bombe lacrymogène ? Si oui de quelle contenance ? Faut il que je demande une autorisation pour son port ?
    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

  • ALEX a dit :

    en lisant tous vos commentaires, je cherche des infos sur les bombes aux poivre (pas gaz cs)
    je constate apparemment que c’est interdit d’avoir ou d’utiliser une bombe
    On se demande pourquoi car à part calmer l’agresseur ca va pas le tuer non plus !!!
    bref en ce qui me concerne je prefere encore me prendre une amende ou autre, mais en tout cas je me laisserais pas agresser…

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*