Comment se défendre

Savoir réagir en cas d'agression

Informations utiles sur les bombes lacrymogènes (ou bombes anti-agressions)

illustration utilisation des bombes anti-agression

Je remarque que de plus en plus de personnes ont une bombe lacrymogène sur eux, en particulier des jeunes étudiantes. Cette arme, souvent achetée par un proche ou par la personne elle-même, apporte toujours un sentiment de sécurité cependant elle ne change rien à la sécurité réelle de la personne si cette dernière ne sait pas s’en servir. Au contraire, dans certains cas, elle peut même se retourner contre elle ! Voici donc un article pour en savoir plus sur l’utilisation des bombes lacrymogènes.

Les types de bombes lacrymogènes

Il existe beaucoup de types de bombes de défenses. On peut tout d’abord les classer selon le produit qu’elles contiennent, il y a :

  • Les bombes lacrymogènes CS : le CS est un produit chimique qui fait pleurer, il irrite également la peau et les yeux
  • Les bombes aux poivres (Pepper spray) : elles contiennent un mélange de CS, de poivre et de piments. Ce sont les seules qui sont efficaces contre les chiens et d’autres animaux (comme les ours…)

On peut également les classer selon leur mode de diffusion, on distingue :

  • Les bombes lacrymogènes au gaz : elles diffusent un nuage plus ou moins précis de gaz devant soi. Elles ont l’avantage de ne pas nécessiter un tir précis et de pouvoir neutraliser plusieurs agresseurs en même temps assez facilement. Par contre, elles présentent l’inconvénient majeur d’être très sensibles au vent : il ne faut surtout pas les utiliser à contre-vent, sous peine de se gazer soi-même.
  • Les bombes lacrymogènes  au gel : elles diffusent un jet très précis, elles nécessitent donc de viser de manière précise, cependant elles peuvent s’utiliser à contre-vent sans risque de se gazer soi-même.

On peut également classer les bombes anti-agressions selon leurs formes : le plus souvent elles se présentent sous la forme d’une petite bombonne, on en trouve aussi sous la forme d’un pistolet qui tire des cartouches neutralisantes ou encore des plus discrètes sous la forme d’un stylo, d’un stick pour lèvre ou d’un porte-clef.

On peut également les classer selon leur concentration en produit incapacitant : plus la concentration en CS ou en poivre est forte, plus les effets neutralisants contre l’agresseur seront intenses et dureront longtemps.
Et enfin, on peut les classer selon leur contenance : elles peuvent être à usage unique, servir plusieurs fois, ou même sous forme de petit extincteur pour la police lors des manifestations ou pour les agents de sécurité en boîte de nuit notamment.

Il n’y a pas un type de bombe lacrymogène meilleure qu’un autre, chacune est adaptée à une situation précise : votre choix se fera en fonction de vos besoins et de votre connaissance de l’arme, puisque chaque type de bombes nécessite des techniques spécifiques.

Les dangers d’une bombe lacrymogène

Une bombe lacrymogène apporte un sentiment de sécurité pour la personne qui la détient, cependant elle peut être un danger pour elle, si elle ne sait pas s’en servir correctement.

Voici une liste de danger possible :

  • Utilisation à contre-vent des bombes lacrymogènes de type CS
  • Utilisation dans un espace clos des bombes CS
  • Mauvaise visée avec une bombe au Gel
  • Mettre trop de temps pour sortir sa bombe lacrymogène
  • Se faire retourner sa bombe lacrymogène contre soi

Les bombes anti-agressions sont t’elles efficaces sur les animaux

Seules les bombes lacrymogènes au poivre (gaz ou gel) sont efficaces sur les chiens et d’autres animaux à priori.

Catégorie : Techniques
  • TAUZIN Joël a dit :

    Je souhaite acquérir une bombe « pepper-spray ».
    Je souhaiterais connaitre le prix et le nombre de jets de défense possibles avec une recharge.
    Merci de me dire
    J. Tauzin

    • GoDefense.fr a dit :

      Bonjour,
      Vous trouverez un large choix de produits sur le site GoDefense.fr – la plupart des produits sont à usage unique et ne sont pas rechargeables.
      Très bonne journée,
      Carole de GoDefense

      • boulila a dit :

        bonjour je suis très souvent arcelet par mon ex mari et frapper il y a 15 jours et depuis Jai de plus en plus peur ma question on car je utilise la pombe pour me défendre ceste il m’agresse a nouveau je risque quoi ?

  • Gilbert a dit :

    Bonjour,
    Je compte acheter une bombe lacrymogène 75 ml gaz et 25 ml gel sur bombelacrymogene.com , je ne connais pas ce site avez vous des informations à me donner sur ce site web ?
    Je n’aimerai pas me faire avoir en faisant une commande que je ne recevrai jamais.
    Merci d’avance.

    • Cindy a dit :

      mmmmm que buena pinta tiene este anís. Con lo que a mi me gusta el anis en los p&;s!uteostrea!!!c!!! Espero que hagas un postre para intentar hacerlo!!!!MUCHAS GRACIAS

  • victor a dit :

    bonjour,

    j’ai acheté il y a quelques mois une bombe lacrymogène pour une proche. Seulement même pour moi (homme vigoureux) j’avais du mal à faire sortir le gaz tellement fallait faire pression sur le couvercle (pression trop forte). Heureusement qu’on a pas attendu le dernier moment pour s’en rendre compte.

    Existe-t-il des bombes lacrymogènes qui marche, qui sont efficaces?

    Merci de votre réponse!

  • Lvqemma a dit :

    Bonjour,
    En travail de nuit dans un hôtel est il possible d’avoir une bombe lacrymogène pour se défendre ? Faut il une autorisation spéciale ?
    Merci

  • bombelacrymogene a dit :

    Bombe Lacrymogène – Taser – Poing américain – Couteau – Shocker

    Armez vous en toute légalité et en discrétion !!!

    http://bombelacrymogene.com/

    Que contient une bombe lacrymogène PUNCH ?

    La bombe lacrymogène Gaz, Gel ou Poivre « PUNCH » peut être également une arme de défense, cette bombe lacrymogène est plus que suffisant pour arrêter un attaquant.

    Beaucoup de bombes lacrymogènes contiennent également des colorants UV invisibles qui colorent la peau sous un éclairage spécial après avoir été en contact avec cette bombe anti agression au Gel coloré. Cela pourrait aider à trouver et identifié votre agresseur.

    Comment ça marche une Bombe lacrymogène PUNCH ?

    La bombe lacrymogène est plus efficace lorsqu’il est pulvérisé dans le visage d’un attaquant. Lors du contact avec le Gaz des muqueuses du corps (communément les yeux, le nez et la bouche) une intense sensation de brûlure débilitante va commencer. Autres réponses inflammatoires qui peuvent suivre en quelques secondes sont une cécité temporaire, la respiration restreinte, la toux, la suffocation, la nausée et la désorientation. Les effets de la bombe lacrymogène dureront entre 15 minutes et plus d’une heure en vous donnant le temps de fuir immédiatement à un endroit sûr et communiquer avec le service de police local.

    Qui devrait procéder une bombe lacrymogène d’auto-défense ?

    Application de la loi et les services de police à travers la France ont eu recours à ces types de bombe lacrymogènes depuis les années 1980. Ces agences de protection locales et nationales reconnaissent que les bombes lacrymogènes au gaz, gel ou poivre sont en mesure de décourager peu près tout criminel, il y a même des bombe anti agression qui marche sur l’influence de drogues et d’alcool.

    Heureusement, les bombes lacrymogène sont maintenant disponibles pour l’achat en ligne (mais dans très peu de magasins de détail) pour les civils et dans la plupart des régions ne nécessitent pas d’armurerie. Maintenant vous avez la possibilité d’effectuer un achat de bombe lacrymogène en ligne avec un paiement sécurisé. Une bombe de défense décourager le crime, l’agression et l’autre confrontation violente. Toute personne de plus de 18 ans, qui veut se sentir plus à l’aise et confiant dans leur capacité à rester en sécurité devrait envisager l’achat d’une bombe lacrymogène.

    Avec autant de tailles de bombes lacrymogène au gaz gel et poivre, correspondant à vos besoins à un type de produit simple d’utilisation. Voici quelques exemples …. Nous avons des petites, des modèles de porte-clés compactes qui sont bien pour les sacs à main des femmes (les bombes lacrymogène ont même une couleur indélébile : bleu). Nous avons un modèle de bombe lacrymogène 15ml facile à transporter qui fonctionnent très bien pour les étudiants, les joggeurs et des promeneurs. Nous avons des modèles 25ml de bombe anti agression légèrement plus grande. Note spécialité et la bombe lacrymogènes poivre pour une utilisation en extérieur pour la protection contre les chiens. Si vous êtes inquiet au sujet d’être en mesure de ne pas viser correctement la pulvérisation, essayer un modèle de bombe lacrymogène 75ml, qui aura beaucoup moins besoin de précision en visant un attaquant. Pour la protection et la sécurité plus complète nous réalisons aussi des bombes lacrymogènes pour les professionnels de la sécurité personnelles ou la sécurité de votre maison tout simplement.

  • Gerald a dit :

    Bonjour,
    Vous trouverez le meilleur de La Défense en France sur http://www.francedefense.fr
    Nous sommes les seuls à proposer des formations et des stages en combinaison logique avec nos produits.
    100% des agresseurs ont tenté leur chance.
    Si vous voulez des produits fiable et efficace suivez nous sur notre Facebook.

    Cordialement,
    Gerald de l’équipe France Défense.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*